Dossier de février, cauchemars de mars

Publié le par Sains en Amienois Agenda

18fev12

Décidément, le projet de 18 logements en face de la boulangerie est très mal engagé.

 

On compte désormais plus de 200 signatures sur la pétition qui pointe les défaillances du projet. En moins d'une semaine, un grand nombre d'habitants ont confirmé le souhait que l'on ne brade pas le développement de la commune.

 

 

L'ancienne ferme Marc Cocquerelle, au 35 rue de la Chaussée, a été inscrite au PLU  (plan local d'urbanisme) de 2008, sous la réserve n°4 afin de maîtriser sa future destination.

Sur cette surface de 2315 m2, idéalement placée devant la boulangerie et à proximité de la mairie, la créche et la salle des fêtes, l'aménagement d'un parking public a été prévu et notifié. Cette orientation, décidée en 2007, permet de favoriser l'installation de commerces qui peuvent profiter de l'affluence et la facilité de stationnement.

L'intégration de logements locatifs au dessus des commerces correspond à ce qui se fait actuellement pour la Poste ou la boulangerie.

 

Zone4.jpg

 

 

voiture ancienDimanche 4 mars: Grand rassemblement de plus de 40 véhicules anciens (voitures et motos) de 9h à 10h. Rassemblement entre 9h et 9h15 dans la ferme située place de la ville à Sains et départ à 10h par le tour de ville et la place des tilleuls.

 

Dimanche 4 mars: Grand nettoyage de printemps organisé par l'association communale des Chasseurs - Rendez-vous à 9h30 au local St Hubert derrière la mairie.

 

 

Dimanche 4 mars: Foot - ESSSF reçoit Corbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article