Eco, bio, bus et gay

Publié le par Sains en Amienois Agenda

Du 1er au 7 avril 2013: le ministère de l'écologie organise la semaine du développement durable. Ca, c'est vrai.

 

 

Mais ce qui suit est faux ( ça a fait l'objet d'un article paru sur le Courrier Picard, complété par le tweet de la député Barbara Pompili : "ce serait une bonne idée ! " )

ECO S-A Sains RéduitC'est dans le Sud Amiénois que démarre la phase de test pour l'opération éco-conduite qui doit inciter les conducteurs à un pilotage plus souple. Pose des panneaux à Sains avec le vice-président d'Amiens Métropole ->.

 

Réduire la consommation des véhicules de 20%, c’est possible et c’est ce qui a incité le gouvernement à mettre en place cette nouvelle catégorie de panneau signalétique : les panneaux Eco-Conduite.

 

Tout-pan-copie-1.jpg

 

 

 

 

On connaissait jusqu’alors 6 catégories de panneau sur route : Interdiction, Obligation, Danger, Intersection, Indication, temporaire;  Voici Eco-conduite  

Désormais, la catégorie Eco-conduite complète cette panoplie.

 

S-A Sains 200mInstallé à l'entrée de Sains, ce panneau signale que le conducteur peut lâcher son accélérateur. Sans freiner, sa vitesse se réduira naturellement pour entrer dans la zone 50.

 

Ils ont une forme qui s’apparente à la silhouette d’une tulipe; ils sont verts comme l’écologie et réalisés en matériau naturel.

 

Objectif : Ne pas accélérer inutilement, anticiper le freinage, couper son moteur, rouler en sous-régime.

 

  S-A Buffalo

S-A St fuscienCouper son moteur: comme au feu rouge de Buffalo-grill Dury; lâcher son accélérateur à 250 m. de l'entrée de St Fuscien. ( ci-dessus) 

 

S-A Dury 

Ici, on avertit le conducteur que l'accélération n'est pas souhaitable car un ralentissement intervient peu après.

 

Ce panneau a été posé entre la sortie de Dury et le rond-point d'accès rocade à Auchan; une zone autorisée à 90 km/h mais qui oblige à accélérer puis freiner inutilement.

 

 

 

BIO : la semaine du développement durable est l'occasion de découvrir les pistes de réduction des gaz à effet de serre. Voir Programme  C'est vrai

 

BUS : Il est à souhaiter que la semaine du développement durable soit une période propice à Amiens Métropole pour revenir en arrière dans la réduction des bus. Moins de bus et mal agencé, c'est plus de voiture et plus de pollution.  C'est vrai

 

GAY : Le projet de mariage pour tous sur le point d'être légalisé, c'est dans le sud amiénois que le premier mariage Gay en France aura lieu. Folleville aura l'honneur d'inaugurer cette cérémonie.  C'est faux. C'est une Uchronie -  Définition de Uchronie : de Ou U (grec), Non; Chronos Temps 

 

Suite Lundi de Pâques, les ramassages des poubelles sont décalés d'une journée.

 

Lundi 1er avril: Rallye VTT à Sains, réderie à Salouel

Samedi 6 avril à 14h : tournoi d'échecs

Dimanche 7 avril : Bourse jouets et puériculture : Rumigny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article