Tout fout l' camp

Publié le par Sains en Amienois Agenda

voeux3.jpeg

Avant la suppression de la Picardie,  la disparition du canton de Boves est officielle.

 

Barbara Pompili, notre député, se pose en défenseur de la région picarde tandis que Olivier Jardé a annoncé la fin de notre canton lors de la cérémonie de ce dimanche 19 janvier à Sains.

 

(photo : Gilles Demailly) 

 

Sains-en-Amiénois fera partie du canton Amiens Sud comme St Fuscien ou Dury.

 

Boves rejoint le canton Amiens-Sud-EstEstrées bascule vers le canton de Conty. Hailles se greffe au canton de Rosières, etc. 

 

C'est une première depuis la révolution de 1800. Sains et Boves ont toujours été regroupés, soit dans le canton de Sains (1800 à 1880) soit dans le canton de Boves (1880 à 2014).

 

Quant au regroupement de la Picardie avec le Nord, la nouvelle grande région Nord-Picardie pourrait se targuer de réunir 9 villes avec le nom Sains.  

 

En cas de découpage, on pourrait voir l'Oise en Île-de-France, la Somme au Nord - Pas-de-Calais, l'Aisne absorbée par la Champagne-Ardenne.

 

Comme la chanson d' Edith Piaf :

Y a plus d' Canton

Y a plus d' Région

Y a plus d' Saison

Y a plus d' Pognon

Tout fout l' camp

A quoi bon !

 

Dimanche 26 janvier : Concert-berceuse à 10h30 : Organisé par la crèche les Bout'choux, Familles Rurales de Sains, l'évènement est réalisé par la compagnie Zotches.

 

( contact : Denis Camerlynck ; Pierre Lepoetre ; Crèche les bout'choux) - Tarif : 5 € ou 3€ pour les moins de 6 ans au profit de la crèche. )

 

Samedi 1er février : Soirée de Gala de l'école Amadeus : Auditorium Dutilleux - Amiens - 20h30

 

Recensement : Le passage pour le recensement se fait en semaine en fin d'après-midi ou le samedi. Guillaume sur le sud de Sains, Cécile sur le nord; du 16 janvier jusqu'au 15 février

Commenter cet article