Yann MVila

Publié le par Sains en Amienois Agenda

L'histoire commence par la rencontre entre M. Jean Elvis M'VILA. et M.  Bernard Delattre, adjoint au maire de St Fuscien durant le mandat 1995 - 2001 et Président d'honneur de l'E.S SAINS SAINT-FUSCIEN.

 

Peu de temps avant, M. Gilles De Robien avait demandé à M. Delattre de créer puis de diriger le service de la Police Municipale d'Amiens.  Ce dernier propose à M. M'VILA, qui travaille au sein de son équipe d'agents municipaux, d'être entraineur éducateur auprès des jeunes du club de foot de son village St Fuscien.

 

Jean Elvis M'VILA, licencié pour la saison 96-97 à l'Entente Sportive Sains / Saint Fuscien, regroupement en 1994 de l'Avenir Sportif de Sains-en-Amiénois, et de AS St Fuscien se retrouve sur les terrains de foot des 2 communes.

 

Alors qu'il entraîne les enfants de 10 à 13 ans, deux mômes de 6 et 8 ans, tapent dans le ballon dans un coin du terrain.

 

 

Il s'agit de Yann et Yohan, ses 2 enfants, surveillés par leur mère, assise dans l'herbe. 

Il ne faudra pas longtemps pour que les responsables de l'ESSS suggèrent d'intégrer ces 2 jeunes dans les équipes de leur âge.

 

Le 24 avril 1997, Yohan MVILA fait officiellement partie des poussins entraînés par Virginie Lesueur.

 

   

A la même date, Yann MVILA fait ses débuts dans le foot-ball comme débutant. Il a six ans et 10 mois. Il est entraîné par M Pinchon.

 

 

 

 

Il restera parmi les débutants pour la saison 97/98 avant de passer poussin puis benjamin.

 

 

  

 Quand le club pouvait aligner les 2 frères lors de compétition, la victoire était assurée.

 

"Avec Yohan, c'était drible et but à tous les coups " se rappellent ses coéquipiers: Laurent Sanciet, Thomas Ducrocq, Jeremy Lepoetre ou Kévin Ratier.

 

 

 

M-VILA.jpgLui comme son frère se distinguent par leur talent si bien que les dirigeants du club, MM Alain Leleu, Jean-François Leroy, René Souki en parlent auprès des instances de l'Amiens SC.

 

La suite est désormais bien connue ( FC Mantes, Stade Rennais / Amiens SC, AC Ajaccio, Dijon FCO)  

 

En remerciant M Leroy qui a mis à notre disposition documents et informations

 

Crédit photo : Pierre LE.POETRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article